retour page d’accueil: https://allevencountry.fr/
Notre choix pour la « Line dance version moder’n’dance »:
Moins traditionnelle que la country, c’est une tendance du moment. Elle se pratique également en ligne, sur des musiques variées et récentes styles!!,latino, rock, pop, funks, dance, country etc. , qui semble séduire nos amis danseurs.
La danse améliore l’endurance mais aussi la souplesse et le souffle.
Pensez à prendre de l’eau lors de votre venue chez nous, afin d’éviter les crampes entre autres.
La difficulté réside dans le fait d’assimiler, les pas et les chorégraphies (propre à chaque danse). La « moder’n’dance » à parfois des tempos, propre à ses choix de musiques, mais avec l’entrainement et une écoute régulière vous verrez cela deviendra naturel.
Pour la facilité et l’aisance, comptez environ 1 à 3 mois suivant votre potentiel.
Les bienfaits de la danse
Pratiquer régulièrement cette activité sur le long terme, apporte des effets bénéfiques
Comme toute activité physique, la danse renforce les muscles, améliore énormément l’équilibre et la posture en stimulant l’oreille interne.
Elle améliore l’endurance, mais aussi la souplesse et le souffle.
Le corps tout entier est sollicité:
des bras aux jambes en passant par les fesses, les cuisses ou le ventre (zones les plus sujettes à la cellulite).
Elle est bénéfique aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires :
Elle permet d’entretenir et de muscler son cœur, de prévenir le cholestérol, le surpoids et d’améliorer la circulation sanguine.
C’est une activité idéale pour stimuler régulièrement la solidité des os, et donc prévenir les ravages de l’ostéoporose.
La mémoire et l’attention jouent un rôle essentiel : il est nécessaire d’observer les gestes à reproduire, de retenir les enchaînements et de les restituer, cela permet de maintenir un esprit vif et alerte.
Surprenant, la danse pourrait avoir des effets sur les maladies neuro-dégénératives, telles que les maladies de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer (des ouvrages ont été consacrés à ce sujet).
Pour les personnes souffrant de stress ou d’anxiété, danser en groupe favorise les échanges, elle brise la solitude, en effet ensemble, découvrir les chorégraphies c’est apporter une complicité entre danseurs.
« Historique de la line dance« (danse en ligne)
Considérée par le public comme étroitement liée à l’univers de la Country, La Line Dance nous vient des États-Unis, ses débuts timides dans les années 1960, était par exemple entre autre le « madison ».Elle s’est progressivement développée dans les années 1970, pour trouver sa véritable identité qualifiée de plus moderne, au début des années 1980. Son succès mondial est survenu au début des années 1990, s’intégrant définitivement dans le monde d’aujourd’hui.