méthode pour Le rithme l’ai-je ou non?apprendre à avoir le rithme, mais avant apprendre au cerveau à comprendre le rithme.
L’entraînement est la clé de la réussite. Donc à la portée de tous.
Comme vous, tout le monde à un jour débuté. Donc lancez-vous et oubliez le regard des autres sur vous, qui souvent est la peur que l’on a d’être observé, ce qui n’est pas toujours vrai.
Chez nous la compétition du meilleur n’existe pas. S’améliorer doit être un challenge pour vous, mais pas celui de regarder comment progresse son voisin, ça n’apporte rien sauf un manque de simplicité ce qui n’est pas bien vu chez nous.
Sauf en cas de compétition, rester simple sans chercher à épater la galerie, est une preuve d’intelligence.
Danser demande un effort physique, mais aussi un effort mental comme la concentration, pour comprendre ce que l’on fait, à présent comment faire?
Imprégnez-vous de la musique en l’écoutant au moins 2 ou 3 fois si possible, essayez de compter les temps à haute voix, de 1 à 8 en boucle. Pas besoin d’essayer de danser en même temps de suite.
Dans les chansons c’est souvent des mesures à 4 temps, les lignes font 8 temps. On compte en général sur 8, parce que les « phrases » de la chanson font 8 temps et notre cerveau ressent ce schéma.
Conseil: Apprenez les danses par 8 temps si vous bloquez sur un pas, maitrisez ce pas avant de continuez, d’où l’intérêt impérativement, de connaitre les pas avant d’apprendre les chorégraphie.
Attention des danses comme la valse par exemple ne font que 6, soit 1,2,3 ,1,2,3. Il y a des autres cas mais ce n’est pas notre sujet.
La surdité rythmique, ça existe ? oui hélas, pour 3 ou 4 pour cent de personnes, cela peut-être une raison pour lequel vous n’avez pas du tout, le sens du rithme
Certaines personnes c’est rare, sont incapables d’identifier le rythme et la pulsation de la musique ; elles souffrent alors de surdité rythmique . La surdité rythmique est une forme d’amusie congénitale récemment découverte, caractérisée par l’incapacité à identifier ou à « entendre » la pulsation d’un morceau de musique, soit suivre les tempos des danses.
retour: https://allevencountry.fr/